top of page

Biographie

Tous venaient d’horizons différents, tous avaient déjà une expérience musicale, tous avaient la même envie : revenir aux sons qu’ils avaient rêvé de produire durant leur adolescence... Le son des 90’s. Le grunge a bercé leurs matinées, le stoner leurs soirées. Il fallait mêler tout ça. Trouver le son émit par les cassettes compilées par leurs soins qui passaient en boucle sur les autoradios et les walkmans au temps du minitel.

C’est en octobre 2010 que les premiers accords de Dust résonnent dans une cave enfumée du vieux Lyon.

Fondé à l’initative de Mike, guitariste, et d’Alphonso, batteur, venant tous les deux du blackmetal, Dust avait pour volonté de revenir à un style demandant plus d’instinct que de technique, mettant en avant leurs tripes; un style qui permettrait à l’énérgie de passer en priorité par l’homme qui la joue.

Ils recrutèrent Tom à la basse. Un homme qui selon eux représenterait les fondements de leur projet: “Faire. Sans se prendre la tête. Plaisir avant tout. Mais faire!” C’est seulement plus tard qu’ils rencontrèrent Quentin. Les trois membres refusaient de répéter tant que le que le groupe ne serait pas complet. Ce qui désormais était le cas.

Quelques répétitions plus tard, une fois quelques reprises jouées pour le plaisir des doigts, des bras et de la gorge, les premières compos prenaient forme.

Avec le temps, les chansons se sont rallongées le son s’est aggravé. L’énérgie des corps était toujours là, l’envie d’en découdre aussi, avec eux-mêmes, avec le public qui les écouterait.

ls en ont décousu donc avec un public divers, épluchant les festivals, les petits bleds: avec toujours ce même constat.

Qu’ils jouent devant deux personnes ou “dans leurs rêves les plus fous et brumeux" dix-mille, l’énérgie reste la même : puissante, contagieuse et viscérale.

Dust est un groupe de jeunes trentenaires qui ont transformé leurs excitations d’adolescents en un produit brut qu’ils vendront au plus offrant.

Flo à la basse
bottom of page